Sortie méditation

Samedi 29 juillet 2017 à 9:00

Sortie lâcher prise – méditation

meditation9

Venez apprécier la nature dans la sérénité

Vivez dans l’instant présent et profitez de la vie

 Faîtes un nettoyage de l’esprit encombré par d’innombrables pensées inutiles.

Cette méditation est guidée.

C’est l’occasion de faire connaissance car votre compagnie est précieuse

Vous pouvez découvrir les principes de cette pratique ici

Si vous n’écoutez pas cette petite voie intérieure qui vous demande de ne pas venir, cela veut dire que vous êtes prêt pour cette sortie !

Avant d’annuler cette sortie en raison de prévisions météos pas très encourageantes, attendez l’heure venue. La météo peut se tromper de quelques heures et annoncer de la pluie alors qu’un soleil radieux nous attend.

Nous démarrons par une petite balade vers le Fort de Rosemont pour une montée en douceur. Chacun marche à son rythme. C’est une introduction pour une petite causerie agrémentée de quelques pas.

Notre chemin nous conduit vers une introduction à notre pratique et précède un moment d’échange de notre expérience que nous partageons dans le respect

Pour commencer, nous ferons une pratique de Do In ou l’auto massage japonais, technique proche du shiatsu, nous ferons quelques exercices pour équilibrer l’énergie dans les méridiens.

Nous ferons quelques gestes simples pour éveiller notre potentiel énergétique. Nous ferons ensuite le silence pour entrer en amitié avec soi-même dans le calme de la nature paisible. Nous ferons une assise silencieuse à l’écoute de nos sensations, de nous-mêmes. Ces quelques instants de détente sont guidés.

Nous apprécierons notre temps sur le chemin du retour pour cultiver notre pleine conscience et ramener notre attention dans l’instant présent.

Durée de la sortie : 2:30 à 3:00

Sortie gratuite

Rendez-vous à  9:00 : On se retrouve sur le parking qui longe l’Avenue François Miterrand en entrant dans le complexe sportif de la Malcombe au bas de l’escalier qui conduit à l’arrêt du tram de la Malcombe.

Les commentaires sont fermés